J'écris, tu écris, il ou elle écrit...

Bonjour,

Bienvenue chez moi. 

Débarrassez-vous, mettez-vous à l’aise, installez-vous confortablement.

La perspective de pouvoir un jour vous rencontrer, de découvrir votre histoire, me ravit. Ces rencontres-là sont un des éléments essentiels du choix de mon activité.

Qui êtes-vous ? Qu’est-ce qui vous rend heureux dans la vie ? Quels sont vos souvenirs ? Quelles sont vos cicatrices ? Quelle est votre activité professionnelle ? Quelles sont vos passions ?

Racontez-moi votre histoire, la grande, l’histoire de votre vie, ou vos petites histoires, vos aventures, professionnelles, familiales, d’autres encore…

Votre passé est riche en péripéties, parfois plus ou moins agréables, parfois héritage transgénérationnel et vous avez besoin d’en témoigner en en parlant, en écrivant ou en faisant écrire ? Écrire une souffrance, c’est la rendre extérieure, l’extirper, la tenir en respect, la reconsidérer, c’est refabriquer un récit apaisant qui la relèguera à sa juste place, dans le passé, justement.

Votre aventure est celle de la création de votre entreprise et vous avez besoin de la pitcher sur votre site Web dans un « À propos » ou un « Qui suis-je ? » qui exprimera vos valeurs profondes – tiens, oui, quelles sont-elles, au fait ? –, autre chose que « je m’appelle untel et je fais ceci ».

Vous avez déjà réalisé un écrit, peut-être un essai, voire un roman et vous avez besoin d’une relecture, peut-être d’une réécriture de certains passages, de supprimer des pléonasmes ou d’enrichir certaines tournures ? À tout le moins, vous avez besoin que tout soit parfait pour l’impression : l’orthographe (je sais, vous ne faites pas de fautes et vous vous êtes fait relire par un prof de français, alors ! Mais la correction, c’est un métier…), les accents sur les majuscules (si, si…), la ponctuation (il faut une espace – oui, oui, féminin, « espace », en typographie – avant les deux points, ou pas ?), il faut une majuscule à « saint » ou pas ? (ben, ça dépend), etc.

En parlant de vous, si je dis : « Il était une fois… », que vous vient-il à l’esprit pour la suite ?

Et si vos concepts devenaient tout à coup plus précis, vos idées plus claires, votre pensée plus limpide, votre propos adroit, votre discours concis, votre histoire touchante, vos anecdotes émouvantes, votre rédaction fluide et sans fautes ?

Et si votre vision devenait ajustée ?

Et si vous disposiez d’un message singulier, percutant, authentique ?

Et si, lors de vos pitchs, vos improvisations n’en étaient plus ?

Et si vous deveniez fier de vos exposés, de votre show ?

Et si, moi vous accompagnant, nous rédigions ensemble le récit de votre vie ?

Je vous guide en portant votre plume. À la manière de Maïa l’accoucheuse, je vous fais exprimer ce qu’il y a en vous, le meilleur, vos aventures, vos réminiscence d’un passé personnel ou transgénérationnel, vos réussites et les erreurs dont vous avez su tirer les leçons, vos valeurs profondes, celles qui vous font vous lever le matin, et ensemble, nous élaborons votre propos, nous tirons le fil rouge de vos croyances, de votre concept, le guide de votre discours, la trame de vos communications.

Rédactions en tout genre

Corrections

Propos Web

Storytellings

Récits de vie

Articles

Réécritures

La première rencontre est offerte.

Contactez-moi, c’est sans engagement.

Laisser un commentaire