J'écris, tu écris, il ou elle écrit...,  Les livres que j'ai aimés

Livres en Marche, un beau salon

Connaissez-vous « Livres en Marche » ? C’est un salon du livre. Pourquoi « en Marche » ? Parce qu’il se tient dans le village de « Les Marches » situé en Savoie, au pied de la Chartreuse, à l’entrée de la Combe de Savoie, à quelques kilomètres de Chambéry.

Cette commune n’est d’ailleurs plus qu’une commune déléguée depuis le 1er janvier 2019, jour de sa fusion avec la commune de Françin. Ces deux communes qui n’en font plus qu’une on créé un territoire qui s’appelle dorénavant « Porte-de-Savoie ».

Des provisions de livres

En tout cas c’était la 18e édition d’un salon réputé qui a attiré un monde fou. Avez-vous déjà vu autant de gens se balader avec des sacs à provisions — oui, plein de sacs à provisions ! — remplis de livres ? Des provisions de livres. Dans des sacs à nourriture !

Pleins d’enfants aussi. Des livres pour petits et grands. J’en avais le coeur tout enthousiasmé.

Si vous visitez Livres en Marche, vous pourrez rencontrer tout le beau monde que les organisateurs avaient réuni.

Pour ma part, je ferai deux focus.

Agathe Ruga dont le roman, le premier, m’a enchanté. Lisez ma chronique ici

La vie érotique du potager

Xavier Mathias dont la conférence « La vie érotique du potager » fut une merveille d’intelligence naturelle. Si vous cultivez candidement votre jardin, plongez-vous dans la lecture de « La vie érotique de mon potager ». Vous abandonnerez vos croyances et vous cheminerez un peu plus vers la connaissance.

Vous découvrirez par exemple pourquoi il faut ou il ne faut pas égourmander les tomates. Ça épuise la plante ? J’aurai moins de tomates ? Que nenni !

Vous croyez que ce sont les abeilles qui fécondent vos tomates ? Que nenni !

Merci aux organisateurs.

Laisser un commentaire