J'écris, tu écris, il ou elle écrit...

Écrivez – et parlez – PO-SI-TI-VE-MENT !

Il y a parfois le message que vous voulez envoyer, d’une part, et le message qui est reçu, d’autre part. 
Différent…

C’est souvent le cas avec les phrases négatives : « pas de soucis », « ne manquez pas de faire ceci ou cela », « ne vous en faites pas », « ne vous inquiétez pas », « n’ayez pas peur », « n’hésitez pas », « ne pensez pas que »…
Le cerveau enregistre tout d’abord les mots qu’il entend et ce n’est qu’ensuite, par un effort d’abstraction et de construction logique qu’il tente d’établir une compréhension. Mais l’inconscient, lui, le pilote, celui qui prend les décisions en réalité bien avant que nous nous prononcions consciemment, a enregistré la signification des mots entendus : « ne vous inquiétez-pas » est immédiatement décodé « inquiétez-vous »…

Vous en doutez ?

Livrons-nous à une petite expérience rapide…

Installez-vous confortablement, détendez-vous, fermez les yeux et imaginez… une chaise. 
Vous y êtes ? Facile, n’est-ce pas ?
À présent imaginez pas une table… N’imaginez surtout pas une table…
Vous ne la voyez pas cette table, n’est-ce pas ? Vous ne lui voyez pas ses quatre pieds, ni sa grande surface plane sur laquelle on peut installer les assiettes, les couverts… 
Je suis sûr que vous n’imaginez pas cette table…

Bon, vous avez compris…

Les hypnothérapeutes utilisent à tout va ce phénomène comme un stratagème. Pour s’adresser directement à l’inconscient. Ils embrouillent la conscience par une phrase négative sachant pertinemment qu’elle va l’occuper, cette conscience, un certain temps. Le temps de se dépatouiller de la consigne négative. Ce faisant, l’hypnothérapeute s’adresse directement à l’inconscient qui ne s’embarrasse pas, lui, de la négation : « ne pensez pas que vous ne pourrez pas facilement vous installer dans un état hypnotique… ». Succès garanti ! « pensez…vous pourrez facilement…vous installer dans un état hypnotique ». La conscience est encore en train de se questionner quant à la signification de cette phrase à deux négations que l’inconscient est déjà en phase avec l’hypnothérapeute et vous a déjà pris par la main pour vous guider vers la transe recherchée.

Dans votre communication parlée ou écrite, imaginez à présent ce que vous déclenchez chez votre interlocuteur-lecteur quand vous lui dites-écrivez : « n’hésitez-pas à me contacter »…
Alors, prenez l’habitude d’écrire-parler positivement, entraînez-vous jusqu’à parfaite intégration :
Pas de soucis = d’accord, tout va bien, à votre service, etc.
Ne manquez pas de faire ceci ou cela = faites ceci ou cela. 
Ne vous en faites pas, ne vous inquiétez pas = soyez tranquille.
N’ayez pas peur = rassurez-vous.
N’hésitez pas à me contacter = contactez-moi.
Etc.
Ne pensez pas qu’il ne soit pas possible que vous n’arriviez pas à écrire-parler positivement.
Vous pouvez le faire…


Laisser un commentaire